Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » La Présidentielle !!

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

La Présidentielle !!

avril 28th, 2012

La Présidentielle !!

La présidentielle……Nous y sommes…

Jusque maintenant, je ne me suis pas “fendu” d’un petit brin de folie ou de coup de sang. Pourtant, plusieurs fois, j’ai manqué l’arrêt cardiaque…Tant de gens, sans soucis d’argent, pendant 5 ans sont venus nous parler au “fenestron” des problèmes de la France. Nous vivons, paraît-il, au dessus de nos moyens. Ce qui est terrible, est que ce sont les salariés qui, selon les mesures prises, sont les nantis.

J’ai commencé à travailler en 1948. Selon certains, j’ai donc fait les 30 glorieuses!! Comment peut-on appeler 30 glorieuses les années où les ouvriers ont trimés comme des bagnards pour remettre sur pieds l’économie française. Si les ouvriers ont eu des avantages sociaux, tous ont été obtenus par les luttes…surtout des entreprises les plus importantes, donc les plus syndiquées: Mines, automobiles et sidérurgies. Nous n’avons pas reçu de cadeaux. Ce sont plutôt les patrons qui en ont profité…combien n’ont pas payé les charges sociales menaçant de fermer les boites, s’ils devaient passer au “tourniquet” et souvent cela “payait”. Les accidentés du travail non déclarés et qui venait passer leurs 8 heures, même avec une canne, à l’usine à jouer au cartes, tout simplement parce que leur salaire n’était pas amputé de 25%. Etc etc.

Et puis est venu l’Europe. Beaucoup , dont moi même y ont cru. Une Europe qui devait faire progresser l’économie et le social. Mais voila, les rapaces au bout de 7 ans à peine en ont pris les rênes, et progressivement ont amené les pays à réduire le social pour faire des bénéfices de plus en plus importants. Pour commencer, ils font entrer dans l’Europe les pays ayant des droits sociaux peu importants, des bas salaires et avec l’espace Schengen, créent la libre circulation des personnes et des biens. Tous nos soupirants aux “picaillons ” s’engouffrent dans la brèche, délocalisent à tours de bras, et nos dirigeants soumis commencent à nous culpabiliser sur nôtre soit disant bien vivre…la mondialisation s’en vient et accélère le mouvement dans toute l’Europe. Ils délocalisent à tout va, sans tenir compte des gouffres créés dans leur propre pays. (Et tant qu’ils y sont, pourquoi ne pas délocaliser leurs bas de laine en même temps que leurs impôts!). Le gouvernement lui, trouve que le peuple gonfle trop son “viatique”… Et met 5 ans avant de s’apercevoir que cela commence à bien faire.

Pour accélérer le mouvement, une petite crise monétaire serait la bienvenue. Et voilà qu’elle s’en vient, ce qui permet à ceux qui nous ont fichus dans la “merde” de nous y enfoncer de plus en plus. Alors ,il est temps de changer tous ceux qui ont participé à la débâcle qui nous est infligée. Il faut bien qu’un pays montre l’exemple, pourquoi pas la France, elle en a l’habitude…

Le changement étant effectué, à nous d’assurer l’enclenchement des vraies réformes, justes et honnêtes, et aussi botter le cul à ceux qui, à Bruxelles, aiment l’asseoir sur leur siège bien rembourré….

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site