Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Centre Georges Pompidou….

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Centre Georges Pompidou….

juillet 5th, 2012

Centre Pompidou
Photo:www.phil-ouest.com

Centre Georges Pompidou. 1977-1997.

Depuis 35 ans, le centre national d’art et de culture Georges Pompidou a pour vocation la diffusion, auprès du plus large public, de toutes les formes de la culture et de la création du XXème siècle et du XXIème.

Il est composé de deux départements: “Le musée national d’art moderne/ centre de création industrielle” qui possède l’une des plus importantes collections publiques existantes au monde en art moderne et contemporain, ainsi qu’en architecture, en design et en communication visuelle; et le “département du développement culturel qui mène une politique novatrice dans les domaines de l’édition, de l’audiovisuel, de la pédagogie et de la formation. Luis sont également associés deux organismes ,”la bibliothèque publique d’information” qui offre à tous, en libre accès, des collections encyclopédiques, multimédia, sur tous les supports imprimés, sonores, visuels, informatiques et numériques, et “l’institut de recherche et de coordination acoustique-musique (IRCAM)”, fondée par Pierre Boulez, qui s’intéresse à toutes les formes de création dans le domaine de l’acoustique et de la musique et inventorie les possibilités offertes par les techniques scientifiques modernes.

Depuis son ouverture, jusqu’en 1997, le Centre a reçu 145 millions de visiteurs, soit 25 000 par jour en moyenne. Son succès l’a amené à repenser le programme du bâtiment et à réaménager ses espaces. Les abords sont aujourd’hui rénovés et l’atelier Brancusi, reconstruit, est à nouveau ouvert au public. D’octobre 1997 à décembre 1999, le réaménagement des espaces intérieurs a constitué l’étape majeure de l’important programme de travaux qui visait à rendre au Centre son rôle de référence sur la place nationale et internationale. Pendant ces deux années de travaux, le Centre, tout en maintenant une partie des activités, a développé un important programme “hors murs” qui s’est déployé à Paris, en région et à l’étranger.

En 1997, pour ses 20 ans, le Centre Georges Pompidou acquiert donc une maturité tant architecturale que fonctionnelle, répondant ainsi aux attentes d’un public toujours plus nombreux et exigeant.

Timbre dessiné par Jean-Paul Cousin et gravé en taille-douce par Jacky Larrivière. Format 22 x36mm. Vente anticipée à Paris le 31 janvier 1997. Vente généralisée le 3 février 1997.

Source: collection philatélique de la Poste.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site