Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Conseil de l’Europe 1949-1989

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Conseil de l’Europe 1949-1989

décembre 9th, 2012

Conseil de l'Europe 0

Conseil de l'Europe 1

Conseil de l’Europe 1949-1989.

La première et la plus vaste des organisations politiques Européenne. Le conseil de l’Europe est par son statut (5 mai 1949) le point de convergence de toutes les démocraties pluralistes d’Europe.

celles ci souhaitent “réaliser entre elles une union toujours plus étroite” ,dans un certains nombres de domaines essentiels, tels que les droits de l’Homme, la culture, l’éducation, la cohésion sociale, la santé, l’environnement, les pouvoirs locaux et régionaux, Etc…..

Plus de 100 conventions ont été élaborées, dont la plus importante est la Convention européenne des droits de l’Homme qui garantit l’application effective des droits qu’elle entend protéger. Ses nombreux traités influencent la vie quotidienne des Européens et contribuent à la formations d’une génération européenne..

L’année 1989 marquait le 40ème anniversaire du Conseil de l’Europe dont les Etats membres totalisaient cette année là, quatre cents millions d-’Européens. Avec le slogan de cette célébration:” Le Conseil de l’Europe, une Dimension Humaine”, l’organisation souhaitait affirmer qu’elle participe à l’édification d’une société plus juste et plus accueillante.

Le Conseil de l’Europe est espérance et référence pour tous ceux qui veulent vivre dans la paix et la solidarité.

Timbres dessiné et gravés en taille-douce par Eve Luquet. Format horizontal 21,45 x 36mm . Vente anticipé à Strasbourg le 4 Février 1989 et générale le 6 du même mois.

Source: Ministère des PTT. 1989.

PS: 23 ans ont passés depuis ces timbres et la rédaction de cet article. Ce Conseil de l’Europe ferait bien de demander aux sujets européens, ce qu’ils pensent de l’Europe actuelle et de leur prestation au sein de cet organisme. Si la cohésion sociale est de la faire par le bas, qu’elle en est l’avantage pour ceux qui pendant des années ont fait de l’économie de leur pays une source de revenus que certains bradent pour ce faire encore plus d’argent dans l’immédiat. Peu leurs importent ceux qui ont trimés et pour certains donnaient leur vie.

Le conseil de l’Europe actuel, n’est pas au service des peuples mais à celui des gros industriels et des finances.. Il demande tous les efforts aux peuples en exemptant les possédants et protégeant les fortunés. Ce n’est plus l’Europe que voulaient les peuples…

Bien réfléchir lors du prochain vote pour les députés européens. Ne pas y remettre ceux qui ont laissé faire un Conseil comme celui existant aujourd’hui..

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site