Clooney.
septembre 11th, 2006Nouvelles fraîches de patriarch.
Ce matin nous sommes allés en cœur chez Mr le Toubib-Neurologue. Nous sommes entrés dans son cabinet, à 10 heures 15 tapants. Voici ,de mémoire, le dialogue.
« Bonjour, comment allez vous » ?- « Ca va docteur » - « Venez ici : tendez les bras, devant vous, les doigts bien écartés. » Il a essayé tout d’abord de me réunir les doigts les uns contre les autres, puis de descendre successivement les bras. « C’est bien ! » Il m’a fait faire quelques grimaces du visages pour apprécier, non pas mon physique, mais l’exercice de mes muscles faciaux. « Gardez votre tête immobile et avec les yeux suivez mon doigts. » Là encore, je suis le meilleur !
Il retourne à son burlingue, et pianote sur son clavier tous les résultats de mes épreuves physiques. Et tout en continuant sa musique « Souvent des fatigues ? »- « De temps en temps, et toujours inexpliquées. » -« C’est normal, quand ça arrive, ne forcez surtout pas. Repos et Repos !! » -« De plus, depuis 4 ans (le début de ma myasthénie), j’ai les yeux secs, mais maintenant, c’est une kératalgie sèche et récidivante ».- « Votre ophtalmo ne vous a pas fait faire une analyse de sang ? »- « Non pourquoi ? Ca vient de mon âge ! Non ?. »
« Pas nécessairement. La myasthénie provoque parfois cet assèchement ». Pendant un certain temps, je me tortille sur ma chaise, en me disant : dois je lui dire et comment le lui dire. Et puis, tout d’un coup, je lâche le morceau (enfin pas tout à fait) : « Voilà docteur, je n’ai pas que la sécheresse des yeux, mais les selles aussi, et là, la maladie n’a rien à y voir. ». –« Mais si ! » -« La peau du dessus de mes mains aussi ? »- « Il se peut »
Pour mes mains, mesdames, j’utilise une de vos réclames : le savon et gel douche « Rogé Cavaillès » et c’est efficace. Nous sommes sortis de son « antre », chargés d’une ordonnance pour les immuno-suppresseurs (non seulement continuation du traitement, mais, même pas une diminution.), une autre pour analyse de sang (renouvelable tous les 3 mois) pour : NFS-Plaquettes & Transaminases. « Même si vous supportez admirablement le traitement, avec les immuno-suppresseurs, il faut une surveillance permanente. » Et une 2ème analyse pour calculer le dosage des anticorps anti-nucléaires avec anti-SSA et SSB : faire pratiquer par A.M.K. Pour savoir si cet assèchement provient de la maladie ou même du traitement employé.
Nous en sommes sortis à 10 heures 30, avec non pas un soulagement, car je vis maintenant avec cette maladie et je commence à bien la connaître, mais tout de même un peu plus léger de… :50 euros !!