Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Saki

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Saki

septembre 23rd, 2006


Saki, originally uploaded by patriarch38.

Avec son poil hirsute, il a l’air d’un petit vieux. (Et pas de comparaison,SVP)

Le saki est probablement le plus insolite des singes, en raison de l’aspect inusité que lui donne son pelage hirsute, très long et implanté en désordre sur tout le corps. Sa queue très touffue est unique chez les primates et les longs poils coiffant sa tête ont tout d’une tignasse. Pour parfaire l’étrangeté du saki, la nature a couvert la face du mâle, de poils clairs, ce qui la fait ressortir sur l’ensemble foncé du pelage.

Le saki est arboricole et passe le plus clair de son temps perché sur les plus hautes branches de la forêt amazonienne. Bien que diurne et particulièrement actif, il passe inaperçu et bien rares sont les zoologues qui ont eu la chance d’en observer un dans son habitat naturel. Le saki est étroitement apparenté au saki satan, « Chiropotes satanas »,plus petit que lui, mais qui porte bien son nom : porteur d’une perruque opulente, d’un barbe extrêmement fournie, le saki satan est un des plus étrange de tous les primates. On ne sait pratiquement rien de ses mœurs.

Le saki est un solitaire, qui préfère vivre par couples plutôt qu’en groupes. Il est plus silencieux que les autres singes et occupe un territoire dont personne n’a encore pu préciser l’étendue. On sait très peu de chose sur la vie du saki. Il se nourrit principalement de fruits, qu’il cueille sur les arbres. Il semblerait toutefois qu’il descende parfois jusqu’au sol pour recueillir des fruits particulièrement savoureux. Sa manière de boire est curieuse : le saki trempe sa main dans l’eau et s’en lèche uniquement le dessus. Il trouve l’eau nécessaire à ses besoins dans les broméliacées et à l’aisselle des feuilles. La femelle n’a qu’un petit, après une gestation de 101 jours. Poids d’un adulte de 0,8 à 1 kg 700. Longueur du corps de 40 à 70cm et la queue de 30 à 50 cm.

Classe : Mammifères ; Ordre : Primates ; Sous-Ordre : Platyrhiniens ; Familles Cébidés ; Espèce :

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site