Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Ibis à cou de paille.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Ibis à cou de paille.

février 7th, 2007


Ibis à cou de paille., originally uploaded by patriarch38.

Il est l’ibis d’Australie et de Tasmanie.

Beaucoup moins dépendant de la présence de l’eau que son cousin de couleur blanche, le « Threskiornis molucca », l’ibis à cou de paille va souvent loin des marécages pour chercher sa nourriture et on le voit dans les champs et les prairies. Très sociable, il se tient généralement par couples, ou en groupes.

Il niche en colonies installées dans la végétation, au milieu des marais. Le nid est une plate-forme obtenue en courbant des plantes palustres et en y ajoutant des roseaux ou des branches. Les œufs, de 3 à 5, de couleur blanche, mate, sont pondus entre septembre et décembre dans la plupart des cas, mais on en a trouvé aussi toute l’année. L’important est que le plan d’eau ne soit pas à sec. L’ibis à cou de paille prend sa nourriture en enfonçant le bec dans l’eau, la vase ou parmi les touffes d’herbes.

Il mange des criquets et autres insectes, des crustacées, des petits poissons, des amphibiens et plus rarement des mammifères et des oiseaux. Cette alimentation très variée résulte de la fréquentation d’habitats forts différents.

En vol, l’ibis à cou de paille adopte la formation en V, ou se tient sur une ligne. Le bec et le cou sont tendus et les battements d’ailes alternent avec des glissades en plané. L’oiseau dort et se repose dans les arbres. Sa voix est un grognement qu’il fait entendre quand on le dérange ou qu’il se querelle avec ses voisins.

Le plumage de la femelle est semblable à celui du mâle, mais les immatures sont plus ternes et n’ont pas les plumes jaunes et raides, qui ont valu son nom à l’espèce. L’ibis à cou de paille est seulement un visiteur accidentel en Nouvelle-Guinée où il ne niche pas. Longueur adulte 70 cm. Son envergure est de 112 à 120 cm, son poids varie de 1250 à 1500 grammes et sa longévité de 20 ans.

Classe : oiseaux ; Ordre : Ciconiiformes ; Famille : Threskiornitridés spinicollis. Espèce : Carphibis spinicollis

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site