Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Suivez mon panage blanc.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Suivez mon panage blanc.

mars 11th, 2007

J’ai décidé de vous mettre, ce que je pense de cette campagne électorale aujourd’hui et demain, car certains commencent à penser comme moi.

Suivez mon panache blanc. (1er partie)

Je ne voulais pas entrer sur mon blog, dans le débat présidentiel. Et puis, je me suis dit : « Tu auras bien le temps de la fermer plus tard, dans 20 ou 30 ans ! » Comme je suis sidéré de la façon qu’ont les média de nous mener par le bout du nez avec leurs sondages, j’ai eu envie, pour une fois, de me « mouiller. »

Tout d’abord, pourquoi se défendent ils en disant : « Nos sondages ne donnent que la physionomie du moment, de l’intention de vote des Français. Sans plus ! » Il faut aussi préciser que 50% des Français ne savent encore pas, avec certitude, ce que sera leur choix. Donc, pour moi il ne sert à rien de faire des sondages 4 mois avant les élections, comme cela se fait cette fois ci. Pour commencer, ils ont lancé, qu’ils le veuillent ou non, la campagne de Royal contre les deux autres candidats, lors de la « primaire socialiste ». Les sondages favorables répétés influencent certaines personnes. Ils sont donc, même si c’est pour une part minime, partie prenante du résultat final.

Devant l’anathème justifié que leurs lance Bayrou, les accusant d’occulter les campagnes des « petits candidats »,ils tournent un peu les yeux et leurs objectifs vers lui, le petit,et presque lui seul. Bien sûr, ce n’est pas eux qui vont faire tout le travail, mais Bayrou va en profiter. (En toute logique d’ailleurs)

Je pense que vous savez tous, que Bayrou a écris plusieurs livres sur Henri IV, dont le « Roi libre ». Et peut- être en a-t-il retiré des enseignements. Quoi qu’il en soit, dès avril 2003, il visait déjà ces élections présidentielles, il y a pris goût à celles de 2002. Il a fait enregistrer les noms de domaine « bayrou2007.com, bayrou2007.net et bayrou2007.org » dès le 25 avril 2003 et jusqu’au 25 avril 2008. Bien sûr, ce n’est pas un crime, mais ça peut expliquer, ces prises de position lors des débats sur les lois présentées par un gouvernement à majorité UMP. Il fallait à tout pris qu’il se démarque de cette droite. Il ne faut pas oublier que de mars 1993 au 11 mai 1995 il fut ministre de l’éducation nationale dans le gouvernement Balladur. Qu’il a obtenu, bien qu’il est soutenu Balladur aux présidentielles de 95, dans le 1er gouvernement Juppé un portefeuille élargi à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la formation professionnelle ; portefeuille qu’il perdra lors du 2ème gouvernement Juppé.

C’est un européen convaincu ; il prend fermement position en faveur du Traité établissant une Constitution pour l’Europe. A chaque élection législative, son parti a fait alliance avec la droite en ne présentant pas de candidats les uns contre les autres. Depuis de nombreuses année 1998 je crois, il veut créer un grand parti du centre, ce qui ne l’empêchera pas de faire des accords lors des législatives de 2004 avec l’UMP, bien que les 2/3 des parlementaires UDF aient rejoint les rangs de l’UMP à sa création le 17/11/2002. Il est donc bien pour moi, un homme de droite, à la rigueur pour ne pas le froisser, de centre droit : libéral et européen.

Il n’est toujours pas arriver à créer ce grand parti du centre qu’il espérait pour étoffer sa stature, et son parti ne compte plus que 26 députés et 3 apparentés. Dur pour un homme qui, non seulement, n’a pas pu créer un parti conséquent, mais en plus, à vu 2 /3 de ses amis députés le laisser tout seul au milieu du gué. J’ai donc du mal à croire qu’il ait les épaules d’un président de la république.

La suite demain. Tentative de hold-up sur l’Elysée.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site