Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Parc et son plan d’eau

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Parc et son plan d’eau

juillet 27th, 2007


Parc et son plan d’eau, originally uploaded by patriarch38.

Je vous prends par la main pour continuer la visite de ce parc providentiel pour moi. Tous les matins, et même 3 fois par jour, pendant 14 ans, nous l’avons parcouru de long en large avec mon ami Ennot.

Nous y rencontrions, comme encore aujourd’hui, d’autres couples comme celui que nous formions. On pouvait juste se demander qui était le maître de l’homme ou du chien. Celui qui tenait la laisse ou celui qui la tirait ! Par tous les temps, qu’il fasse beau, qu’il pleuve dru ou qu’il neige, nous foulions ces pelouses. Nous humions tous les deux ; lui, les traces de ses congénères et moi, l’odeur des fleurs ou de l’herbe et même des arbres, comme les tilleuls.

Puis nous allions chercher « notre » journal et faire une station au troquet du coin. Un petit caoua, pour le maître et des gâteaux pour son pote, qui n’a jamais accepté un sucre, même pas de ma propre main. (C’est rare pour un chien !)

Si ce plan d’eau est à sec en hiver, dès les beaux jours l’eau y coule, venant par les conduites installées dans la butte avec parement en briques. L’eau y est renouvelée fréquemment, et la sole nettoyée à chaque fois. IL n’est pas rare d’y voir s’ébattre des chiens, malgré l’interdit qui les frappe. Ennot n’y a jamais fait trempette, tout juste tâté avec sa patte gauche la température. Je n’avais même pas besoin de lui interdire la plongée, non pas qu’il sache lire, mais tout simplement parce qu’il n’aimait pas l’eau. (Encore rare pour un chien !)

Ce lieu est très fréquenté par les familles qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances, ou qui revenues, viennent y chercher la fraîcheur et le calme. Certaines familles y pique-niquent même. Ce plan est aussi étendu derrière ces buttes.

Bonne journée à tous. Dans des lieux aussi calme, sinon plus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site