Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Possum laineux

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Possum laineux

octobre 19th, 2007


Possum laineux, originally uploaded by patriarch38.

Du groupe de formes connues sous le nom de Ringtails.

Les possums, du genre Pseudocheirus, réunissent 6 espèces répandues dans l’Australie occidentale et méridionale, le Queensland, la Nouvelle- Galles, la Tasmanie et la Nouvelle- Guinée.

L’ensemble, de ces gracieux animaux nocturnes, habite les régions forestières, ou celles parsemées de hautes futaies, dans lesquelles ils sont très à l’aise. Ils grimpent à l’aide de leurs griffes aiguës et recourbées. L’action de saisir s’effectue avec les deux premiers doigts opposés aux 3ème, 4ème, et 5ème ; autrement dit la main fonctionne comme une pince.

Ils se servent également (comme le font certains singes forestiers) de leur longue queue cylindrique et préhensile ; l’extrémité de celle- ci étant entièrement dénudée sur la partie terminale, ou uniquement en dessous. Le pelage, épais et laineux, est de couleur variable et prend toutes les teintes qui vont du gris clair au brun- roux le plus foncé.

Les possums, solitaires et peu sociable, se déplacent lentement sur les branches en tenant habituellement l’extrémité de leur appendice enroulé sur lui- même. Leur régime est surtout végétarien et ils se nourrissent de feuilles, de fruits, de fleurs, sans dédaigner les insectes et les petits invertébrés. Durant la journée, les possums se réfugient dans le creux des arbres, ou se retirent dans des nids ronds, construits sur des arbustes, à l’aide de petites branches, de brindilles, de feuilles et d’écorces.

La reproduction a lieu en hiver. Chez la femelle, l’ouverture de la poche marsupiale est dirigée vers l’avant et le nombre de mamelles varie de 4 à 6, selon l’espèce. Les jeunes restent dans la poche plusieurs mois, et ensuite, ils s’accrochent au dos de la mère. Le nombre de petits serait de 2, et je n’ai pas plus d’information sur la gestation. Adulte, la longueur du corps est de 33 à 38 centimètres, et la queue a une longueur de 32 à 37 centimètres.

Classe : Mammifères ; Ordre : Marsupiaux ; Famille : Phalangéridés ; Genre & Espèce : Pseudocheirus laniginosus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site