Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Pitta guajana ou Brève rayée azurine.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Pitta guajana ou Brève rayée azurine.

février 13th, 2006


Pitta guajana, originally uploaded by patriarch38.

Elle cache ses vives couleurs sur le sol de la jungle impénétrable.

La brève est un oiseau bien caractéristique. Outre la brève rayée azurine, représentée ici, il existe 22 autres espèces, surtout répandues dans les régions tropicales de l’Asie et de L’insulinde. Toutes les espèces de brèves se ressemblent par leur forme typique, et les spécialistes les ont toutes réunies dans le seul genre Pitta. Elles se trouvent isolées dans la classification des oiseaux, n’ayant pas de parents directs, on considère comme les survivantes d’un groupe d’oiseaux primitifs aujourd’hui disparu.

Toutes les Brèves sont caractérisées par leur coloration très vive, malheureusement, on ne peut guère les observer, car elles se tiennent au sol, dans les forêts, où elles sont bien cachées. La plus part des espèces sont de mœurs sédentaires. Insectivores, les brèves s’alimentent surtout de termites et de fourmies. Active la journée, elle passe la nuit à dormir sur une branche d’arbre, sur laquelle elle grimpe le soir en sautillant.

Difficile, sinon impossible à voir, la brève signale sa présence par des cris très stridents, qu’elle pousse fréquemment. Ce sont des oiseaux très bruyants, qui se répondent l’un l’autre, car elles vivent par couple. Les sons qu’émettent les brèves varient d’une espèce à l’autre. Quelques espèces poussent des grognements ne ressemblant en rien à des cris d’oiseaux. Le nid des brèves est confectionné en graminées et tapissé de mousse. Il a une forme de grosse boule et se trouve à même le sol ou dans la fourche de branches très basses. Sa biologie dans la nature est encore mal connue.
Une couvée par an, de 4 à 6 œufs, le durée d’incubation serait de 18 jours. Longueur adulte : 20 cm ; Envergure : 33 à 38 cm ; Court rapidement sur le sol.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Pittidés ; Espèce : Pitta guajana. ( brève rayée)

Triste nouvelle: Jean FERRAT a été de nouveau hospitalisé dimanche au CHU de Grenoble. Tous ceux qui me suive depuis presque 2 ans, savent que c’est un de mes chanteurs préfèrés. Si je pouvais et savais mettre ici des chansons, je vous aurais mis une de ses chansons très peu connue : “Si je mourais là bas, sur le front des armées” Si quelque l’a dans sa” discothèque” et peut la mettre: merci !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site