Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Apistogramme

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Apistogramme

décembre 11th, 2007

Apistogramme, originally uploaded by patriarch38.

Il se reproduit très difficilement en aquarium.

L’apistrogramme est un poisson tropical dont les nombreuses espèces peuplent les systèmes fluviaux de l’Orénoque et de l’Amazone. Tandis que beaucoup d’apistogrammes ont été identifiés et baptisés, ils en restent autant, sinon plus encore qui n’ont pas étaient inventoriés. Des spécialistes américains affirment que chaque étang d’une certaine importance possède des apistogrammes différents spécifiquement de ceux des nappes d’eau voisines.

Parmi les espèces bien définies et qui sont par conséquent connues des aquariophiles, il convient de mentionner l’apistogramme de Ramirez, ci-dessus. Pendant la période de reproduction, le mâle resplendit littéralement de ses couleurs vives et changeantes, ce qui n’est pas le cas le reste de l’année ; ses teintes s’estompent alors et prend l’aspect des femelles.

Il est importé en France et aux Etats- Unis depuis fort longtemps. Ce petit cichlidé est natif des rivières constituant le bassin de l’Orénoque. Ce n’est pas ce qu’il convient d’appeler un poisson facile à maintenir et à élever, et il est aussi difficile à reproduire qu’il est beau. De toute façon, en aquarium, il est certain que les parents dévorent presque immédiatement les œufs, sitôt pondus.

Son alimentation doit se constituer de proies vivantes, car ce poisson n’accepte pour ainsi dire aucune nourriture sèche. Pour entreprendre l’élevage, il convient de placer un couple isolé dans un bac bien chauffé et richement planté. La ponte se fait sur une pierre, qui doit être enlevée immédiatement et placée dans un incubateur.

Il vaut donc mieux le laisser dans son élément naturel.

Classe :Ostéichthyens ; Ordre : Perciformes ; Famille : Cichlidés ; Genre et espèce : Apistogramma ramirazi.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site