Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Buse unibande

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Buse unibande

janvier 31st, 2008

Buse unibande, originally uploaded by patriarch38.

La buse unibande est la busse des lézards pour les Anglais.

La buse unibande ressemble un peu à un autre rapace africain, l’autour gabar, en raison de sa couleur orange vif et de la cire (peau nue située à la base du bec), en outre les rayures transversales de sa poitrine accentuent cette impression. Cependant elle diffère par la présence d’une tache noire sur la gorge.

Ce rapace est globalement gris légèrement bleuté, avec la queue noire barrée d’une bande blanche. Le bout des ailes est noir et le dessous des ailes est blanc avec de fines barres sombres. Il présente sur la gorge une ligne noire verticale. Le ventre blanc présente de nombreuses et fines barres, gris sombre à noire, lui donnant un aspect moucheté. Le bec crochu est noir, avec la base rougeâtre. Les yeux bruns sont cerclés de rouge. Les pattes courtes sont rougeâtres.

Elle habite toutes sortes de lieux boisés : clairières, savanes, paysages de parc, steppes à buissons épineux. Elle vole à faible altitude et remonte de quelques mètres pour éviter les grands arbres. Son vol battu est entrecoupé de glissades et elle pratique également le plané. Sa proie repérée à vue, il plonge alors vers le sol où il capture sa proie et la tue à l’aide de ses serres ou d’un coup de bec sur la tête (c’est le cas pour les serpents), il est aussi capable de la capturer sur une branche ou sur un mur. Il les consomme soit au sol, ou les ramène sur un perchoir.

Carnivore et prédateur, il se nourrit de : lézards ; geckos, petit mammifères, de serpents et la mise en bouche, avec des papillons, guêpes, abeilles, sauterelles etc. Il semblerait que les passereaux ne s’occupent pas d’elle.

La reproduction a lieu, entre décembre et avril au Cameroun et de septembre à décembre en Afrique du Sud. Le nid de faibles dimensions, est une plate- forme de branchettes garnie de mousse et de feuilles vertes ; il est placé dans enfourchure d’un arbre ou dans la couronne d’un palmier. Il est construit pas les deux parents, l’un faisant le manutentionnaire et l’autre l’architecte. La femelle pond de 1 à 3 œufs. L’incubation est pratiquée par la femelle, pendant que son compagnon l’alimente, en déposant la nourriture, soit dans le nid, soit près du nid. Les partenaires gardent un contact permanent par des cris fréquents

La buse unibande est commune en Afrique tropicale. En raison de sa petite taille et de sa coloration, elle se distingue nettement des buses typiques du genre : Buteo. Adulte, il fait de 35 à 38 cm pour un poids de 250 grammes pour le mâle et de 280 pour la femelle.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Accipitridés ; Genre & Espèce : Kaupifalco monogrammicus

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site