Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Leonberg

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Leonberg

février 27th, 2008

Leonberg, originally uploaded by patriarch38.

Le léonberg est le chien idéal pour protéger des grandes étendues telles que pâturages, fermes, auberges il est aussi un chien de famille formidable.

C’est un chien musclé, aux dimensions bien proportionnées. Les mâles peuvent atteindre 80cm au garrot et la femelle 75cm. Adulte, le poids peut aller de 60 à 70 kg. Ses pattes sont à forte ossature avec une belle musculation et leurs coussinets sont toujours noirs. Comme tous les sujets aimant nager, le léonberg a les pattes palmées. Sa poitrine est forte, ainsi que son dos.

Sa tête est un peu arquée, pas autant que les St Bernard toutefois. Tête assez compacte sur les côtés, avec un front modeste. Le nez, d’une largeur normale et toujours bien aligné est légèrement courbé et toujours noir. Même chose pour les lèvres où il doit y avoir de la pigmentation noire. La peau de la tête et de la face se doit d’être sans pli. Le cou fort démontre une certaine noblesse. La tête est gardée haute. Les oreilles sont hautes et retombent près de la tête. Les yeux sont de couleur : brun pâle à brun foncé ; de taille moyenne avec un regard intelligent.

Sa robe est de couleur, jaune or avec du brun roux et un masque noir. Cette absence de masque n’est ,que tolérée, dans les concours. Le poil peut être doux ou épais, montrant cependant, malgré le sous-poil épais, la conformation du corps. Au niveau de la gorge et de la poitrine, le léonberg possède une crinière souvent différente l’une de l’autre. Sa queue est très poilue, tenue à moitié basse, et jamais trop haute ou sur le dos, comme le fait l’eurasier.

C’est un chien doux, qui évite autant que il le peut toute démonstration de force et de brutalité. Mais lorsque son maître rentre à la maison, il l’accueille avec joie en lui témoignant une affection, souvent exubérante. En dehors de ces débordements d’amour, il reste calme et équilibré. Il est un modèle de tolérance et de patience envers les plus faibles, que ce soit les enfants ou autres petits animaux. Ce n’est pas lui qui ira cherché sa laisse pour la sortie, mais si vous lui la montrez, il sera toujours partant, car si c’est un animal calme à l’intérieur, comme tout animal rustique, il a besoin de se dépenser.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site