Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Le tonneau des Danaïdes

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Le tonneau des Danaïdes

février 24th, 2006


Le tonneau des Danaïdes, originally uploaded by patriarch38.

Le tonneau des Danaïdes

Je ne vais pas vous parler du roi Danaos, de ses 50 filles et 50 neveux, puis gendres, ni qu’il avait commandé, à ses filles, de les supprimer la nuit même de leurs noces. Une de celles-ci comblée par son époux, ne s’exécuta pas. Par le suite, elles furent toutes massacrées et envoyées chez Zeus, Qui outré de cette vilenie, les condamna à remplir un tonneau dont, au préalable, il en avait fait défoncer le fond.

Figurez vous que depuis des années, nous avons le même tonneau, bien français, et que depuis des décennies, il nous est imposé de le remplir. Je veux ici parler de ce « tonneau » qu’est celui de la Sécurité Sociale. Il nous est dit que ce tonneau est un vrai panier percé, à cause de notre trop forte consommation de médocs et de toubibs. Depuis quelques temps, certains de ces médocs subissent une « décote » de remboursement,quand ce n’est pas une radiation pure et simple de la pharmacopée que nos médecins pourront nous prescrire contre remboursement par la sécu ; les autres…. seront à vos frais.
De même certains actes onéreux pourront en partie être à votre charge. Et maintenant, ils vont étudier en chirurgie esthétique, ce qui est du ressort de l’esthétique (donc non remboursable et c’est normal) de ce qui est : la réparation du patient. (Accidents ou malformations). Qui va décider de ces cas ? Gageons que là aussi, il y aura des exceptions.

Pendant ce temps, nos gouvernants plongent sans vergogne dans ce tonneau, en essayant de faire miroiter aux chômeurs des postes, soit disant, définitifs après une période de 2 ans d’essai. Ou encore des ouvriers tâcherons, que vous pourrez commander, dans une entreprise qui se fera payer, par un bon de travail que vous aurez acheté pour ces occasions. Peintre (en bâtiments bien sur), plâtrier, maçon, sans oublier le plombier, etc. Pour que des hommes se lancent dans l’aventure, le gouvernement leurs fait une diminution des charges sociales (voilà le tonneau utilisé), mais aussi, aux usagers qui auront recours à ces sociétés, une exonération partiel des frais de ces travaux (rebelote, là, pour les impôts), comment voulez vous que ce tonneau se remplisse, quand tous les ministres peuvent y plonger les mains. Ce n’est pas de maintenant, de tout temps, même pendant les 30 glorieuses, les patrons (retards de versements, quand ce n’était pas le chantage à la fermeture pour obtenir un « passe droit » l’ont fait, de même que les gouvernements qui piochaient dans les ressources du régime général, quand certains régimes étaient en difficultés. L’Etat a d’ailleurs toujours été un des plus mauvais payeurs, aux régimes fonctionnaires et autres.

Il est reconnu, par des économistes, que si ce tonneau n’a que de la lie, ce n’est plus à cause d’une trop forte consommation, mais d’un manque de rentrées dû au chômage et aussi à ces prélèvements indirects, mais tangibles. Jusqu’à quand vont-ils nous prendre pour des vaches à lait. De plus, les voir se pavaner avec le sourire, nous annoncer que tous les feux sont au vert, que la relance est là tout près (le pire c’est que c’est vrai, mais …chez nos voisins), ça me fiche les boules.

Ce qui me chagrine le plus, c’est que ce tonneau ne me donnera jamais une goutte de mirabelle !! Au train où ça va, j’aurai travaillé + de 40 ans (50 à 55 heures par semaine) pour des nèfles. C’est tout ce que je laisserai à mes enfants et petits enfants.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site