Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Crotale diamantin

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Crotale diamantin

juin 8th, 2008


Crotale diamantin, originally uploaded by patriarch38.

Il vous prévient toujours avant de vous mordre, il agite sa sonnette !!

Le crotale diamantin, qui habite les Etats- Unis et le nord du Mexique, est l’un des serpents les plus dangereux qui soient. On le connaît mieux sous le nom de serpent à sonnettes. On connaît une trentaine d’espèces de crotales, dont la longueur varie de 40 cm à plus de 2 mètres.

Venimeux, les crotales portent deux longues dents ‘’modifiées en crochets ‘’ qui sont de véritables seringues à injection, au moyen desquelles ces reptiles inoculent leur venin mortel dans le corps de leurs victimes. Ces crochets à venin sont repliés en arrière et se redressent lorsque le serpent s’apprête à mordre.

La ‘’sonnette ‘’ ou crécelle du crotale se trouve à l’extrémité de sa queue, sous formes de plusieurs écailles cornées, mobiles et curieusement enchâssées les unes dans les autres. Lorsque le serpent agite sa queue, ces écailles produisent un crissement très particulier, qui s’entend de fort loin. Il fait usage de sa ‘’sonnette ‘’pour signaler son état d’énervement. Plus il est irrité, plus vit il agit sa sonnette, en relevant la queue à la verticale. Gare alors à l’imprudent qui n’en tiendrait pas compte.

Le venin de ce crotale diamantin est très actif, et les morsures de ce reptile sont fréquemment mortelles pour l’homme. La nourriture des crotales consiste en mammifères de petite taille, allant de la souris au lièvre. Etant donné la rapidité de ces animaux, et l’impossibilité du crotale de les poursuivre à la course, la nature a doté ces serpents d’un ingénieux système de détection thermique, qui leurs permet de déceler la présence d’un animal à sang chaud, dans l’obscurité la plus totale, et de le mordre, avant même qu’il ne s’aperçoive du danger. Ovovivipare, la femelle met au monde de 12 à 40 petits. Adulte, ce crotale fera de 1,30 à 1,80 mètre, pour un poids de 6 kg maximum. Ce serpent est venimeux dès la naissance.

Classe : Reptiles ; Ordre : Squamates ; Sous- Ordre : Ophidiens ; Famille : Crotalidés ; Genre & espèce : Crotalus atrox.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site