Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Nouveau service publique.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Nouveau service publique.

juin 28th, 2008

Nouveau service publique., originally uploaded by patriarch38.

Magouilles et peaux de bananes.

On avait coutume de dire : tout est politique. Non. Tout est théâtre, surtout la politique. Il faut toujours se méfier des machins en « isme ». Les lendemains de grands soirs ont trop souvent des gueules de ruines. Sur les frontispices des mairies, il est écrit ‘’ Liberté- Egalité- Fraternité ‘’. Mais vous savez très bien que ce n’est pas vrai, les dés sont pipés. Vous n’empêcherez pas certains hommes d’avoir des relations efficaces.

Si vous avez un ami qui a un cousin qui connaît un oncle dans le frère fréquente le monde du cyclisme et qui comme par hasard est un homme susceptible de vous trouvez un appartement très propre…. hein ? Et si c’est un père, un oncle ou un frère, c’est le JackPot. Les hommes politiques sont de curieux personnages.

J’ai été frappé, il y a quelques années, par une jeune fille que l’on m’a présenté en ces termes : ‘’Melle X, la nouvelle miss France. ‘’Elle était assez mignonne sans plus. Surtout je ne pus m’empêcher de penser qu’il y en avait de beaucoup plus jolies, bandantes, girondes, dans les rues de toutes les villes, bourgades, dans les moindres hameaux de France et de Navarre. Il n’y avait qu’à prendre le bus pour rencontrer toutes les trois minutes, une voire deux filles plus belles que miss France. Ce qu’elle avait de plus que les autres la Miss, c’est qu’elle avait osé se présenter. Elle avait été touchée par le virus de la vanité, le fameux microbe du « Pourquoi pas moi. »

Il en va de même en politique, il suffit qu’un vague conseiller municipal voit quelques regards s’allumer lorsqu’il prononce un discours à la con à l’occasion d’un vin d’honneur, qu’on lui dise qu’il a été bien, qu’on lui demande son avis sur l’opportunité de construire des vespasiennes sur le parking d’un Carrefour, alors que celui-ci dégage des odeurs d’urine dans tous ses recoins, et aussitôt sa tête se met à gonfler. Après avoir l’oreille du maire, il lui prend son fauteuil, puis il est pris du désir d’avoir celui du conseil général, et pourquoi pas la présidence du dit conseil. Non seulement, il se met à fréquenter les ministres, mais joue aussi le rôle de larbin, et tout doucement s’infiltre dans les hautes sphères du parti. Il se voit déjà à la tribune présidentielle au défilé du 14 juillet et à la finale de la coupe du monde. Il veut les poignées de mains, les bains de foule, les émissions télévisuelles, les limousines avec les motards et pourquoi pas l’Elysée comme villa Sam-Suffit. Mais il arrive parfois que le nombrilisme amène à la folie.

La majorité de ce texte est d’un de nos acteurs que j’aime beaucoup, pour sa simplicité et sa truculence de langage !! Et mon dieu, comme son analyse rejoint la mienne, je lui ai emprunté une grande partie de son « bagout ». Qu’il me pardonne !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site