Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » 2008» mars

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Atèle ou Singe- araignée

mars 31st, 2008

Atèle

On l’appelle aussi ‘’singe- araignée ‘’

On connaît deux espèces d’atèles, qui vivent en Amérique tropicale. L’atèle commun ci –dessus, est le plus répandu. L’autre espèce, l’atèle laineux, vit dans une région isolée et restreinte du Brésil méridional.

Caractérisé par une queue très longue et préhensible, qui lui sert de 5ème membres, l’atèle est l’un des meilleurs acrobates de la jungle. Il ne quitte jamais son domaine aérien constitué par les hautes cimes des arbres, où ce singe évolue avec une parfaite aisance.

Son agilité est incomparable. Il saute de branche en branche et peut se laisser tomber d’une hauteur de plusieurs mètres pour se raccrocher d’un bras, d’une jambe et même par la queue. Il lui arrive, parfois, de cueillir un fruit presque hors d’atteinte en se tenant entièrement suspendu pas la queue.

Il vit en groupe plus ou moins nombreux. Ces groupes sont essentiellement composés de femelles accompagnées de leurs petits ; les mâles se tiennent à l’écart, ou ne se mêlent que temporairement aux bandes féminines. Il existe une certaine hiérarchie au sein du groupe ; une femelle âgée et expérimentée paraît dominer les autres membres. C’est le régime du matriarcat qui prédomine. Le soir les atèles se séparent et vont dormir sur leurs perchoirs favoris par deux ou par trois. Dès le lever du jour, les groupes se reforment.

L’Atèle est frugivore, il sait bien choisir chaque fruit ; après l’avoir longuement reniflé, et tourné sous tous ses faces, avant d’y mordre, et si le fruit, n’est pas à son goût, ou pas encore mûr à point, il le rejette. Il en résulte un gaspillage assez considérable, mais la jungle est bonne fille, et les singes ne manquent jamais d’aliment.. Après une gestation de 139 jours, la femelle met bas d’un seul petit, après une gestation de 139 jours. Le petit est dépendant de sa mère, pendant les 10 mois qui suivent. Adulte, il fera 40 à 63 de longueur du corps, de 50 à 89cm de longueur de queue. Pour un poids de 6 à 9 km. Sa longévité est de 25 ans.

Classe : Mammmifères ; Ordre : Primates ; Sous Ordre : Platyrhiniens ; Famille : Cébidés ; Genre & espèce : Ateles paniscus.

Tortue molle

mars 30th, 2008

Tortue à carapace molle

Sa carapace est recouverte de peau.

La tortue molle porte bien son nom, car chez elle la carapace n’est pas revêtue d’écailles cornées comme c’est le cas chez les autres espèces, mais d’une peau épaisse, à consistance de cuir mou. Les plaques osseuses ne forment plus une armure complète, mais figurent à l’état réduit, régressé. La forme de la tortue molle est caractéristique, arrondie et très aplatie. Les pattes, curieusement allongées, ont deux doigts en forme de pagaies : de plus, le cou est très long et le museau se termine en une pointe à l’extrémité de laquelle s’ouvrent les deux narines.

Il existe une vingtaine d’espèces de tortues molles, distribuées dans les eaux douces tropicales d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Celle-ci se trouve du Pakistan à la Birmanie. Elle mesure de 20 à 37cm pour un poids de 7kg. Sa carapace étant légère, la tortue molle peut se mouvoir avec agilité. Sa course et sa nage sont notoirement rapides.

C’est un reptile craintif, qui disparaît dans les eaux profondes à la moindre alerte. Cette mobilité extrême ne s’applique du reste pas uniquement à la locomotion : toutes ces tortues molles sont dotées d’un mauvais caractère et leur aisance de mouvement peut se traduire par terribles morsures. Il faut donc se montrer prudent lors de leurs manipulations, car la souplesse du cou permet à la tête d’atteindre la main qui la maintient, et le bec tranchant comme une paire de ciseaux peut entamer profondément les chairs.

Les parades nuptiales sont observées en avril. Les pontes peuvent se dérouler tout au long de l’année, elles sont d’une dizaine d’œufs en moyenne. La période d’incubation est d’environ 9 mois dans une eau à 32°C. Les jeunes sortent de l’œuf juste avant la saison des pluies, car ils ont de meilleures chances de trouver de la nourriture lorsque les pluies ont fécondé le sol. C’est une espèce qui s’acclimate très bien aux eaux salées. Elle est capable de rester immergée longtemps, grâce à un dispositif respiratoire supplémentaire. Sa bouche et son rectum peuvent faire office de branchies et extraire l’oxygène de l’eau circulant dans le canal digestif.

Elle est consommée pour la qualité nutritive de sa chair et aussi pour ses valeurs médicinales (contre la tuberculose par exemple) Elle est aussi sacrifiée dans certains rites populaires au Sud de Madras.

Classe : Reptiles ; Ordre : Chéloniens ; Famille : Trionychidés ; Genre & Espèce : Lisssemys punctata.

Les grands moyens

mars 29th, 2008

Les grands moyens !!!

Pensées…..et …… maximes

Roger Pierre : ‘’Un héritier, c’est un homme qui vous prend le pouls chaque fois qu’il vous serre la main ‘’. (Valable aussi en politique….)

Tristan Bernard : ‘’L’argent n’a pas d’odeur, mais à partir d’un million, il commence à se faire sentir. ‘’ (Et à peser !!)

Henry Miller : Les pauvres ont si peu de change, que si la merde valait de l’or, ils viendraient au monde sans trou du cul. ‘’ (Dans la dèche,sans derche, c’est le comble !!)

Raymond Castan : ‘’ Si, pour gagner deux fois plus, il faut travailler deux fois plus, je ne vois pas où est le bénéfice ‘’. (Demandez donc à nos hommes d’Etat !!)

Oscar Wilde : Découvrant les honoraires de son médecin : ‘’Docteur, je meurs au-dessus de mes moyens ‘ ((Toujours d’actualité)

Groucho Marx : ‘’Il y a tellement de choses plus importantes que l’argent. Pourquoi faut-il tellement d’argent pour les acquérir ? ‘’

François Cavanna : ‘’si vous pensez que personne au monde ne s’intéresse à vous, oubliez de payer vos impôts ‘’ (Surtout quand les caisses sont vides et même s’ils vous taxent autrement !!)

Edouard Bourdet : ‘’Il faut choisir dans la vie, entre gagner de l’argent et le dépenser ; on a pas le temps de faire les deux. ‘’ (C’est pourquoi, certains préfèrent le faire gagner par d’autres, et se chargent de le dépenser.)

Jean Amadou : ‘’Combien de choses ne valent pas ce qu’elles coûtent….Eh bien, rares sont celles qui coûtent moins cher, que ce qu’elles valent. ‘’ (De plus en plus à l’ordre du jour !)

Pierre Dac : ‘’Si la fortune vient en dormant, les emmerdes viennent au réveil. ‘’ (Ah les rêves….)

Olivier de Kersauson : ‘’La misère a été inventée pour que les pauvres n’aient pas de chagrin au moment de mourir. ‘’ (Si lui le dit……)

Jean Yanne : ‘’Un homme qui a réussi, c’est un gonze qui gagne plus d’argent que sa femme ne peut en dépenser. Et une femme qui réussit ? C’est la femme qui met la main sur cet homme là. ‘’ (C’est pas beau de penser tout haut. Je vous entends !!)

Jean Yanne : ‘’Les hommes naissent libres et égaux, et peuvent obtenir l’indispensable……à condition d’avoir du pognon. ‘’ (Normal : il manque la fraternité !)

Georges Bernard Shaw : ‘’Si vos parents approuvent que vous deveniez artiste, suivez mon conseil : Changez de parents aussi vite que vous le pouvez. ‘’ (Pourtant, certains comédiens réussissent bien, sur certaines scènes !!)

Einstein : ‘’Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. ‘’ (Tiens…)

Jerry Lewis : ‘’ La raison pour laquelle le mâle américain préfère une femme belle plutôt qu’intelligente, c’est qu’il voit mieux qu’il ne pense ; ‘’ (Ca explique la précédente …)

Tanche

mars 28th, 2008

Perche

Un poisson paresseux des eaux tranquilles.

La tanche est un poisson d’eau douce caractérisé par une assez belle coloration verte, aux reflets dorés. C’est un habitant des eaux à faible courant et des lacs et que l’on trouve surtout dans les étangs et marécages très riches en végétation et dont le sol est vaseux. Elle évite les eaux à sol pierreux et on la chercherait vainement en profondeur. Il lui faut un endroit bien ensoleillé pour prospérer, contrairement à la carpe qui vit indifféremment en eau profonde ou en surface.

Elle a un corps épais qui supporte de minuscules écailles bien implantées dans une peau recouverte de mucus. Sa bouche est encadrée par 2 barbillons. Toutes ses nageoires ont leurs extrémités arrondies. De plus chez le mâle, le 2ème rang des nageoires ventrales est plus épais que chez la femelle. Si elle a son dos de couleur vert- olive avec des flancs à reflets cuivrés, son ventre est jaune clair. Elle est originaire de Sibérie et sa dispersion à travers l’Europe date du Moyen- âge. Elle a aussi été introduite en Australie, Afrique et Amérique du nord.

Son régime alimentaire est très varié. C’est avant tout un animal carnivore, qui se nourrit de mollusques, de vers et de larves d’insectes. Elle révèle sa présence par des nuages de bulles lorsqu’elle fouille la vase à la recherche de vers, et même de petits poissons. Elle peut supporter une eau très faible en oxygène, c’est la raison qu’on la trouve, là où plus d’autres poissons ne peuvent vivre. Elle résiste longtemps hors de l’eau, avant de s’étouffer.

Sa principale saison d’activité se situe au printemps et en été. C’est alors que la tanche déploie un maximum de mouvement et qu’elle absorbe d’importantes quantités d’aliments. En automne son activité se ralentit, pour cesser complètement en hiver ; ce poisson ne mange alors plus rien et reste des jours entiers totalement immobile sur le fond, en une sorte de somnolence léthargique.

Sa reproduction intervient de juin à août dans des eaux à plus de 20°C. Sa fécondité peut aller dans des conditions optimales jusqu’à 1 800 000 ovocytes par kg de femelle. L’incubation dure de 3 à 6 jours, selon la température de l’eau. La ponte est fractionnée et effective dans la végétation aquatique. Sa croissance est assez lente en France et elle ne mesure qu’une vingtaine de centimètres à 4 ans, âge de sa maturité sexuelle. Adulte, elle peut faire jusqu’à 52cm pour environ 2kg.

C’est un poisson de pêche sportive. Sa chair tendre est savoureuse, mais il est indispensable de lui faire perdre son goût de vase en la maintenant plusieurs jours en eau courante et bien oxygénée. Elle s’accommode au court- bouillon, avec du vin rouge, on la sert aussi grillée, ou aux fines herbes.

Classe : Ostéichthyens ; Ordre : Cypriniformes ; Famille : Cyprinidés ; genre Espèce : Tinca tinca.

Percnoptère

mars 27th, 2008

Percnoptère

Il brise les œufs d’autruche avec des pierres.

Le percnoptère est l’un des plus petits vautours de l’Ancien –Monde. Il a une longueur de corps de 60 à 70 cm avec une envergure de 145 à 170 cm et un poids de 2 à 2 kg 400. On l’appelle aussi percnoptère d’Egypte, en raison de son abondance dans ce pays. Autrefois ce petit vautour était assez largement répandu en France, ou il nichait en maintes régions ; à l’heure actuelle, il n’y vit plus que dans quelques collines du Midi et dans les Pyrénées. Il est encore commun en Espagne.

Il a une face et une gorge nue d’un jaune assez vif, un bec fin et crochu, fait pour déchirer les chairs. Une tête nue avec une couronne de plumes plus ou moins hérissées, corps trapu et silhouette voûtée, il est planté sur deux puissantes pattes claires aux serres menaçantes. Son plumage est blanc avec l’extrémité des ailes noire. Une zone brunâtre sur le cou, et avec cette carrure, il donne l’image de force tranquille. Plus petit que ces congénères, il n’en est pas moins un vrai rapace intelligent et utile.

Les spécialistes se sont beaucoup intéresser à cet oiseau, en raison d’une évolution tout à fait remarquable de son comportement naturel. En certaines régions d’Afrique où se trouvent des autruches, ils en cassent les œufs en les martelant a coups de pierre. Ils vont même parfois à des kilomètres, pour en trouver une, qu’ils rapportent dans leur bec auprès du nid d’autruche. On en a même observé deux martelant le même œuf, jusqu’à ce que la coquille cède.

Cette façon de procéder singulière et originale, n’est cependant pas pratiquée par l’ensemble de ces oiseaux, mais seulement dans certaines régions, et ces spécialistes sont curieux de savoir, si un de ces oiseaux, lors de ses pérégrinations, n’a pas jouer au professeur auprès de ses congénères encore ignares.

Il vit dans les zones où se trouvent des falaises, mais volent en terrain découvert pour chasser et se nourrir. Il se nourrit d’une multitude d’animaux allant des grenouilles, aux insectes en passant par les reptiles, mais aussi des fruits et des matières fécales laissées par les troupeaux sur les pâtures. Il débarrasse les vaches ou bœufs des tiques et autres parasites. Il se nourrit aussi de cadavres, de déchets et de charognes.

Silencieux, il se fait entendre pendant la parade nuptiale qui est magnifique. Elle commence par de vols parallèles, en ligne, côte à côte les extrémités des ailes se touchant presque, des piqués et planés ; retournement en plein action pour présenter ses serres au partenaire. Maladroit et nonchalant au premier abord dans la vie courant, il se déchaîne lors de ses festivités amoureuses.

Le nid est composé de tout venant : branchettes, ossements de laine de mouton et de divers autres ‘’matériaux ‘’ La femelle va y déposer un ou deux œufs qu’elle couvera pendant 6 semaines. Bien souvent, pour ne pas dire toujours, seul le plus fort survit. Il est nourrit par les deux adultes, même quand le plumage commence à prendre la place du duvet, alors qu’il prend des bains de soleil, ailes ouvertes, en pleine journée.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Accipitridés ; Genre & Espèce : Neophron percnopterus.

Ours noir américain.

mars 26th, 2008

Ours noir américain

Il est l’ancêtre du populaire teedy-bear.

Appelé aussi baribal, l’ours noir américain est une figure populaire de la faune nord- américaine. Il est en effet le véritable ancêtre de tous les ours en peluche du monde, que les anglais et américains connaissent sous le nom de teddy- bear.

En 1902, le président des Etats-Unis, Théodore Roosevelt, dit ‘’Teddy ‘’, naturaliste et chasseur distingué, avait capturé un ourson de cette espèce et l’emmena chez lui, où il l’éleva. Cela donna l’idée à Morris Michton, fabricant de poupées à New- York, de confectionner de petits oursons en peluche pour les enfants. Avec la permission du président, il appela ces jouets des ‘’Teddy- bears ‘’

L’ours noir américain, (pas toujours noir), puissant et agile, est un excellent grimpeur, qui passe une grande partie de sa journée perché sur un arbre, à méditer de la douceur de vivre. C’est un animal pacifique qui n’attaque pas l’homme, sauf s’il est blessé ou par trop dérangé dans sa quiétude et méditation. Il lui arrive cependant de venir importuner les visiteurs dans les parcs nationaux, où il appris à ne pas craindre l’homme. Quand on en rencontre un sur la route, il est cependant plus prudent de rester dans la voiture et d’en fermer les glaces.

C’est un solitaire, sauf à l’époque des amours, où il vit temporairement en concubinage. Il se nourrit de végétaux et raffole des fruits et des baies. En hiver, il gagne une caverne ou un autre abri adéquat pour s’y assoupir pendant plusieurs mois. Il tombe en léthargie, mais ce n’est pas véritablement un sommeil hivernal comme celui de la marmotte ou du loir, il vit de la graisse qu’il a accumulée durant tout l’automne.

La femelle met bas de 1 à 3 petits, après une gestation de 195 à 240 jours. Le poids d’un petit à la naissance va de 250 à 350 grammes. Adulte, il fera 1 mètre 50 de long et aura une queue de 10cm de long, pour un poids de 120 à 250 kg. La longévité prévisible est de 26 ans.

Classe : Mammifères ; Ordre : Carnivores ; Famille : Ursidés ; Genre & Espèce : Euarctos americanus.

Salamandrine

mars 25th, 2008

Salamandrine italienne

Une petite salamandre italienne, appelée aussi salamandrine à lunettes.

Cette fine et élégante petite salamandre est bien adaptée à la vie terrestre. Elle n’est pas aussi lisse et luisante que la plupart des salamandres, sa peau étant rêche et plutôt sèche. Contrairement à bien d’autres espèces de son groupe, elle n’a pas de glande à venin derrière la tête, comptant sur don camouflage pour se cacher des prédateurs.

C’est la seule espèce européenne qui possède quatre doigts, à la fois, aux pattes antérieures et postérieures. Elle vit en Italie, dans les litières de feuilles humides des forêts de montagne, toujours à proximité des points d’eau.

Elle chasse surtout à la tombée de la nuit et durant les heures sombres ; le jour, on ne la voit qu’après une forte averse. Avec sa langue préhensible, elle attrape des petits insectes, à la manière des crapauds ; la taille de ses proies ne dépasse pas celle d’un puceron. Ce petit amphibien est lui-même la proie des serpents, des oiseaux aquatiques, des rapaces, ainsi que des petits mammifères carnivores.

On pense que la femelle est fécondée à terre, le mâle déposant auprès d’elle un spermatophore (organe détachable contenant des spermatozoïdes). Ensuite la femelle se rend à l’eau pour pondre. Les œufs sont déposés sur des pierres, dans les rivières à cours lent, en petites grappes. Les têtards vivent dans l’eau jusqu’à leur métamorphose. La femelle pond généralement en mars et la métamorphose des têtards a lieu en juin. Les jeunes salamandrines quittent alors le milieu aquatique pour mener une vie terrestre, tout en ayant constamment besoin d’humidité. Adulte ils feront 7cm 5 à 10 cm.

La salamandrine ne saurait vivre dans des régions aux hivers très froids ; Mais sous une température suffisant, pour maintenir actifs ces animaux à ‘’sang froid‘’, et avec une réserve suffisante de nourriture, ils n’hibernent pas.

Classe : Amphibiens ; Ordre : Urodèles ; Famille : Salamandridés ; Genre & Espèce : Salamandina terdigitata.

Haplochrome

mars 24th, 2008

Haplochrome

Etonnante manière de fertiliser les œufs.

Le mode de reproduction des haplochromes est intéressant à plusieurs titres. En premier lieu, il s’agit d’espèces qui pratiquent l’incubation buccale. De plus, la femelle prend les œufs dans sa bouche avant même que le mâle ait eu le temps de les féconder.

Malgré cette précipitation, leur fertilisation est assurée de la façon suivante : le mâle possède sur la nageoire anale des taches orangées qui simulent des œufs ; en les voyant, la femelle cherche à les adjoindre à ceux qu’elle a pondu et ouvre la bouche, absorbant le laitance que le mâle a déversée dans l’eau.

Au cours d’une expérience destinée à vérifier le rôle de ces marques, un chercheur allemand, W.Winkler, dissimula les taches de la nageoire anale du mâle, mais constata que la femelle cherchait à prendre celles qui se trouvent sur la nageoire caudale. Ce mimétisme, baptisé automimétisme par Winkler, trompe la femelle et facilite la fécondation, malgré une impossibilité apparente. La femelle est ovipare et pond de 30 à 80 œufs. L’incubation buccale dure 14 jours. Adulte, le poisson fera 10 cm.

Après l’éclosion, les alevins se réfugient dans la bouche de leur mère pendant leurs dix premiers jours s’ils sont menacés par un danger. Car d’autres haplochromes ont l’habitude de capturer les petits qui se trouvent dans la bouche de leurs voisins afin de s’en nourrir.

L’haplochrome s’élève facilement en aquarium, mais il est agressif et on doit le placer dans un bac spécial. Son régime est à la fois carnivore et végétarien. Les quelques espèces d’haplochromes se ressemblent fortement, les taches de la nageoire anale étant plus ou moins grosses et de divers coloris.

Classe : Ostéichthyens ; Ordre : Perciformes ; Famille : Cichlidés ; Genre & Espèce : Haplochromis burtoni.

Pic cendré

mars 23rd, 2008

Pic cendréLe mâle a une petite tache rouge sur le front.

Le pic cendré est plus petit que le pic vert, il a la tête et le cou gris et une fine moustache noire. Il peut être confondu avec le pic vert, car, comme lui, il est également verdâtre avec un croupion jaune, bien que celui-ci soit plus terne. Sa tête est grise et le dessous grisâtre. Une fine moustache noire chapote le haut du bec et une petite tache triangulaire noire macule la face juste en avant de l’œil. Le mâle diffère de la femelle par une tache frontale assez réduite d’un rouge vif. Il a aussi la queue plus longue que celle de son cousin, ce qui affine un peu sa silhouette.

Moins robuste, il recherche les troncs vermoulus des arbres morts (feuillus ou conifères) pour y creuser son nid, entre 1 et 15 mètres au dessus du sol. Il aime les parcs riches en vieux arbres, les taillis sous futaie, les forêts riveraines en terrain humide, où il trouve des essences aux bois tendre. C’est un champion de la grimpette. Il accomplit son ascension en enfonçant ses ongles recourbés dans l’écorce, puis prenant appui sur sa queue, il effectue de petits sauts. Il est rare de rencontrer les cousins sur le même territoire, puisqu’ils aiment des essences différentes.

Même leurs régimes alimentaires se ressemblent peu, car en plus des fourmis, lui capture d’autres insectes sur les arbres et se nourrit aussi à terre, souvent sur du bois mort ou des souches. Il ne dédaigne pas les fruits et graines et va même se restaurer au Mac-do du coin, c’est-à-dire aux mangeoires que vous installez mesdames, en hiver. Si son régime est plus varié que celui de son cousin, sa langue en est la cause, plus courte et moins gluante, il est moins myrmécophage et peut donc moins déguster de fourmis

Le nid est généralement creusé à un endroit où le tronc est fendu, à la suite d’une forte gelée ou d’un coup de chaleur. (Pas si bête que ça,…..ces bêtes). Monogame, le mâle se met au travail avec la femelle. Après avoir donné quelques coups de bec, l’oiseau rejette les copeaux, regarde si le coin reste calme et reprend son activité. Le plus souvent, 3 semaines sont nécessaires pour achever l’excavation qui mesure de 20-25 cm de profondeur, sur 15-20 cm de diamètre et le trou de l’entrée fait 50-60mm. La ponte de 6 à 8 œufs y est déposée en mai. La femelle va les couver pendant 17-18 jours. Les jeunes restent 24-25 jours. Adulte il fera 27cm, pour un envergure de 45cm et un poids de 120 grammes.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Piciformes ; Famille : Picidés ; Genre & Espèce Picus canus.

Pour Pâques….un peu de rire.

mars 22nd, 2008

On s'amuse comme on peut.Comme c’est Pâques…….

Un homme, très pieux, vient de voir son veston souillé par un pigeon qui volait au dessus de lui. Avec une grande ferveur, il s’écrie :
-Merci, merci, mon Dieu.
Dieu lui apparaît et demande :
-De quoi trouves tu encore à me remercier ?
-Oh ! Seigneur ! Merci de ne pas avoir fait les vaches avec des ailes.

Au moment où ils vont faire leur prière du soir, une petite fille dit à son frère aîné :
-Tout de même, pourquoi est-on obligé de prier tous les jours pour demander notre pain quotidien ? On pourrait aussi bien le faire une seule fois par semaine, le dimanche soir, par exemple.
-C’est malin ça ! s’écrie le frère. Alors, on aurait du pain frais le lundi et, le reste du temps, on boufferait du pain rassis !

Un humble curé de campagne arrive au Paradis.
-Oh dit-il, ébloui, à St Pierre, c’est vraiment trop d’avoir prévu pour moi un tel comité d’accueil !
-En fait répond St Pierre, ce n’est pas vous que tous ces anges s’apprêtaient à fêter, mais un évêque.
-Je comprends. C’est une question de hiérarchie.
-C’est surtout, dit St Pierre, une question de rareté. Des curés, ici, nous en avons des milliers mais rien n’est plus rare que d’y voir arriver un évêque.

La porte séparant le Paradis de l’Enfer n’arrêtait pas de claquer et le Diable, auquel incombait son entretient se refusait à la faire réparer.
A la fin, St Pierre se fâcha et menaça :
-Si cette porte, n’est pas réparée dans les 8 jours, je fais faire un constat d’huissier.
-Allez y, ricane le Malin. Mais vous me direz combien vous comptez trouver d’huissiers au Paradis. Ils sont tous chez moi !!!

Dans un petit bourg, un cafetier affiche sur sa porte :
-Ici, on est mieux qu’en face !!
Le curé qui se rend dans l’église en face, voyant cette affiche attrape un coup de sang. Il se précipite dans sa sacristie et revient avec un carton qu’il placarde avec des punaises et sur lequel on peut lire :
-Tous ceux qui allaient en face, sont couchés pour l’éternité, derrière cette église.

Un curé se félicitait de compter, parmi ses paroissiens, plusieurs fort jolies femmes.
-Comment, lui fit on la remarque, pouvez- vous vous intéresser à ce genre de chose ?
-Voyez vous, répondit –il en souriant, je suis un régime alimentaire très strict. Eh bien, cela ne m’empêche pas, quand je vais au restaurant, de jeter sur la carte un coup d’œil aux plats qui me sont défendus.

Le pape se réveille après une délicate opération. Il est complètement dans l’obscurité. Il murmure :
-Quelle heure est –il ?
-3 heures de l’après midi, répond l’infirmière qui se tenait à côté du lit.
-Pourquoi fait-il si noir ?
-Voilà, explique t-elle. Le chirurgien m’a demandé de tirer les rideaux, car l’immeuble d’en face est en flammes.
-Et alors ?
-Il a craint qu’en voyant ce spectacle, à votre réveil, vous ne pensiez que l’intervention n’avait pas réussi.

« Previous Entries