Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » 2008» juin

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Mégaptère

juin 30th, 2008

Mégaptère, originally uploaded by patriarch38.

’Baleine à bosse ‘’ ou jubarte sont ses autres noms.

Le mégaptère est un cétacé à la silhouette, très arrondie dans la partie antérieur du corps mais effilée dans la région caudale. Sa grosse tête occupe environ 30% de la longueur totale et frappe par le nombre d’excroissances globuleuses, également présentes sur les mâchoires et les nageoires. La nageoire dorsale est petite comparée à celle des rorquals ; en revanche, les pectorales n’ont pas d’équivalent, tant par leur forme que par leurs dimensions, atteignant et parfois dépassant le tiers de la longueur du corps. (Pouvant atteindrent plus de 4 mètres)

Sa coloration est extrêmement variable selon les individus, la face ventrale pouvant être claire ou foncée sans que cela ait quelque rapport avec l’âge ou le sexe. L’appareil filtrant compte jusqu’à 400 fanons de chaque côté de la mâchoire supérieure.

Le mégaptère passe le printemps et l’été au niveau des plus hautes latitudes et vient dans les eaux tropicales en en hiver ; à cette saison, elle se rapproche des côtes et c’est pour cette raison que ses déplacements sont mieux connus que ceux d’autres cétacés. Dans les eaux antarctiques, il se nourrit surtout de crevettes et krills, tandis qu’en hiver elle mange des poissons grégaires (Maquereaux ou harengs) à moins qu’elle ne jeune. Elle est très impressionnante lorsqu’elle nage en spirale et forme, avec son évent, un rideau de bulles d’air pour encercler ses proies, comme dans un filet.

A l’époque de la reproduction, les adultes sont très agités : ils bondissent hors de l’eau, se frappent ave leurs nageoires et se roulent sur le côté. La mère après une gestation de 12 mois, met bas d’un petit qui mesurera 4 à 5 mètres à la naissance, pour un poids de 1 à 2 tonnes. La mère s’occupe de son petit jusqu’à ce qu’il atteigne un an, après un allaitement de 5 mois environ. Adulte, il fera 18 mètres de long pour un poids de 25 à 32 tonnes. Sa longévité serait de 20ans.

Le mégaptère n’a pas d’ennemis naturels. On le chasse pour sa graisse. Victime de cette chasse intensive, sa population a considérablement diminué dans l’Atlantique nord.

Classe : Mammifères ; Ordre : Cétacés ; Sous- Ordre : Mysticètes ; Famille : Balénoptéridés ; Genre & Espèce : Megaptera novaeangliae

Phelsume à queue bleue

juin 29th, 2008


Phelsume à queue bleue, originally uploaded by patriarch38.

C’est l’un des plus beaux lézards.

On ne pourrait imaginer un lézard plus vivement coloré que le magnifique phelsume à queue bleue, véritable joyau du monde des reptiles. Il est toutefois nécessaire si nous voulons l’admirer dans la nature, de se rendre sur l’île Maurice, l’une des Mascareignes, perdue dans l’océan indien.

C’est là, dans cette vieille île de France, érodée et tout emplie de souvenirs historiques, mais aussi de souvenirs zoologiques, que vivent plusieurs espèces du genre ‘’Phelsuma ‘’, ces curieux geckos diurnes. Le centre d’origine des phelsumes se situe à Madagascar, d’où les espèces se sont diversifiées. Plusieurs espèces habitent des îlots insignifiants qu’ils ont colonisés à une date reculée.

Le gecko diurne à queue bleue fait parti des geckos de moyenne taille. Il peut atteindre une longueur totale de 15 centimètres. Le corps du mâle est vert- clair à bleu- vert. Couvert de points et de tâches rouges sombres, son dos est d’un bleu intense. Sa queue a un bleu plus profond, d’où le nom commun de l’espèce. La femelle n’a pas ces couleurs bleues très vives. Elle a plutôt le dos d’un vert brillant, couvert de points rouge rouille.
Mâle et femelle ont toujours une rayure dorso- latérale. Elle est parfois interrompue. Ils présentent aussi une rayure rouge des narines aux épaules.

On le trouve dans plusieurs régions de l’île Maurice, mais cette espèce paraît plus sensible que les autres phelsumes. On ne le trouve jamais contre les troncs ou parmi les couronnes des arbres et des buissons lorsque le temps n’est pas au beau fixe ; c’est un ami du soleil par excellence. Il préfère les climats chauds et humides. Il se nourrit de divers insectes et invertébrés. Il aime aussi lécher les fruits à la chair tendre et sucrée, le nectar et le pollen. Le juvénile dévore de petits insectes, ce n’est que bien plus tard qu’il adoptera le régime alimentaire frugivore de ses parents. La femelle pond ses œufs, toujours dans des endroits protégés, où les œufs seront collés deux par deux, à une écorce ou sous une feuille. Ils éclosent 40 à 45 jours plus tard sous une température de 28° à peu près. A sa naissance (4cm) le nouveau- né ressemble déjà aux adultes par sa coloration, queue bleue exceptée.

Les cyclones assez nombreux dans ces régions paraissent faire beaucoup de victimes, aussi vont-ils se protéger entre les feuilles engainantes des ravenalas et des bananiers. Le remplacement de la végétation originelle de l’île étant largement remplacée par des cultures où les conditions de chaleur et d’humidité ont disparu, fait que ce reptile peut de moins en moins vivre sur son biotope……

Classe : Reptiles ; Ordre : Squamates ; Sous- Ordre : Sauriens ; Famille : Gekkonidés ; Genre & Espèce : Phelsuma cepediana

Nouveau service publique.

juin 28th, 2008

Nouveau service publique., originally uploaded by patriarch38.

Magouilles et peaux de bananes.

On avait coutume de dire : tout est politique. Non. Tout est théâtre, surtout la politique. Il faut toujours se méfier des machins en « isme ». Les lendemains de grands soirs ont trop souvent des gueules de ruines. Sur les frontispices des mairies, il est écrit ‘’ Liberté- Egalité- Fraternité ‘’. Mais vous savez très bien que ce n’est pas vrai, les dés sont pipés. Vous n’empêcherez pas certains hommes d’avoir des relations efficaces.

Si vous avez un ami qui a un cousin qui connaît un oncle dans le frère fréquente le monde du cyclisme et qui comme par hasard est un homme susceptible de vous trouvez un appartement très propre…. hein ? Et si c’est un père, un oncle ou un frère, c’est le JackPot. Les hommes politiques sont de curieux personnages.

J’ai été frappé, il y a quelques années, par une jeune fille que l’on m’a présenté en ces termes : ‘’Melle X, la nouvelle miss France. ‘’Elle était assez mignonne sans plus. Surtout je ne pus m’empêcher de penser qu’il y en avait de beaucoup plus jolies, bandantes, girondes, dans les rues de toutes les villes, bourgades, dans les moindres hameaux de France et de Navarre. Il n’y avait qu’à prendre le bus pour rencontrer toutes les trois minutes, une voire deux filles plus belles que miss France. Ce qu’elle avait de plus que les autres la Miss, c’est qu’elle avait osé se présenter. Elle avait été touchée par le virus de la vanité, le fameux microbe du « Pourquoi pas moi. »

Il en va de même en politique, il suffit qu’un vague conseiller municipal voit quelques regards s’allumer lorsqu’il prononce un discours à la con à l’occasion d’un vin d’honneur, qu’on lui dise qu’il a été bien, qu’on lui demande son avis sur l’opportunité de construire des vespasiennes sur le parking d’un Carrefour, alors que celui-ci dégage des odeurs d’urine dans tous ses recoins, et aussitôt sa tête se met à gonfler. Après avoir l’oreille du maire, il lui prend son fauteuil, puis il est pris du désir d’avoir celui du conseil général, et pourquoi pas la présidence du dit conseil. Non seulement, il se met à fréquenter les ministres, mais joue aussi le rôle de larbin, et tout doucement s’infiltre dans les hautes sphères du parti. Il se voit déjà à la tribune présidentielle au défilé du 14 juillet et à la finale de la coupe du monde. Il veut les poignées de mains, les bains de foule, les émissions télévisuelles, les limousines avec les motards et pourquoi pas l’Elysée comme villa Sam-Suffit. Mais il arrive parfois que le nombrilisme amène à la folie.

La majorité de ce texte est d’un de nos acteurs que j’aime beaucoup, pour sa simplicité et sa truculence de langage !! Et mon dieu, comme son analyse rejoint la mienne, je lui ai emprunté une grande partie de son « bagout ». Qu’il me pardonne !!

Question aux anciens.

juin 27th, 2008

Question aux anciens., originally uploaded by patriarch38.

Discussion en 2020 entre un petit-fils et son grand- père.

- ‘’Dis grand-père, j’ai trouvé dans le grenier, un CDR de l’arrière grand- papa, et il n’y a que des bêtises dessus. Voila ! Il dit que lorsqu’il a commencé à travailler, il faisait 12 heures par jour, avec une heure de pose à midi, pour son ‘’Frühstück’’. (c’est quoi ce trucmachinchose ?) ; Il faisait donc 11 heures par jour x 5 =55 heures et il travaillait aussi 5 heures le samedi matin. Donc 60 heures par semaine.
Et il ajoute, que 40 ans plus tard, quand il a pris sa retraite, la semaine de travail était basée sur 35 heures. Il écrit aussi, qu’ils se sont battus tout le temps contre le patron et l’Etat pour y arriver. Il perdait pas un peu la tête ton père ?

-‘’ Tout d’abord, le ‘’Frühstück ‘’ dans l’Est, pour le métallo, signifiait casse- croûte, ou gamelle, comme tu voudras. De plus, tout ce qu’il a écrit est la stricte vérité. ‘’

-‘’Mais pour toi papy, comment c’était ?’’

-‘’ Moi, quand j’ai commencé à travailler, la semaine horaire était à 35 heures. J’en faisais toujours un peu plus, car sur les chantiers c’était souvent le cas. Tu veux savoir combien j’en fais actuellement par semaine ? Oui ! Et bien……… nous faisons 60 heures. ‘’

-‘’Ah bon ! Un bond de 70 ans en arrière !!Il écrit aussi qu’ils ont dû se battre pour faire reconnaître certaines maladies, comme la silicose ou l’asbestose, comme maladie professionnelles et prisent en charge à 100% par la SS. Que certaines longues maladies, comme le diabète, la tension, les cancers etc, étaient aussi prisent en charge à 100%. Pourquoi écrit- il : étaient ? Dis grand- père ?

-‘’C’est aussi vrai. Il écrit ‘’étaient ‘’ parce que entre-temps, la caisse de SS s’est trouvé en déficit et qu’elle ne pouvait plus couvrir les frais, et que de déremboursement en déremboursement, de diminution en diminution de recouvrement, les gouvernement successifs ont été de mauvais gestionnaires.’’

-‘’ C’est vrai, alors quand il écrit que l’Etat tapait dans la caisse de la SS et des retraites pour relancer le pouvoir d’achat, en exonérant le patronat des charges sociales à tout bout de champs, et que d’autre part, l’Etat a toujours été un mauvais payeur de ses charges. Il dit aussi, que souvent, il ponctionnait le régime général, pour renflouer les caisses des régimes spéciaux. Que le régime général a été pendant longtemps la vache à lait de ces caisses. Il raconte aussi, qu’il arrivait que des patrons, de sociétés importantes, ne payaient pas ces charges, et quand la caisse les réclamait, ces patrons faisaient le chantage à la fermeture, et il ajoute que si ces caisses avaient été géré honnêtement, elles auraient été capable de résister à une mauvaise période. ‘’

-‘’ Tu sais ton arrière grand-père était une tête de mule, et il voyait le monde comme il aurait voulu qu’il soit. Et puis, entre nous, où as tu trouvé ce CDR ? Tu vas me le donner, je voudrai bien le regarder ‘’

‘’Non non, j’ai pas tout lu, je veux le finir avant. J’ai sauté à la fin, où il écrit que le progrès social que les ouvriers avaient obtenu tout au long de leur vie de labeur, était le seul héritage qu’un ouvrier pouvait donner à sa descendance. Explique moi, comment vous, leurs premiers descendants, l’avaient laisser dilapidé sans casser la baraque. !’’

-‘’Je t’expliquerai quand tu seras plus grand ! ‘’

-‘’ Comme toujours, la même réponse ….. ‘’

A ce moment une voix éraillée, venu dont ne sait d’où, dit :‘’ Fiche lui la paix à ce minot, il fera peut- être le même parcours que moi. A force de lui dire qu’il a une ‘’Holz-Kopf ‘’ !

Piranha à ventre rouge

juin 26th, 2008

Piranha à ventre rouge, originally uploaded by patriarch38.

La terrible réputation faite aux piranhas ne les concerne pas tous.

Il existe 80ème espèces différentes de piranhas, qui toutes habitent les fleuves et rivières de l’Amérique du Sud. Dont la majorité est herbivore. Le piranha à ventre rouge est carnivore et se nourrit essentiellement de poissons mais peut également, surtout s’il est en banc, s’attaquer à des proies plus volumineuses blessées ou malades. Il débarrasse ainsi le milieu d’animaux qui, en se décomposant, deviendraient une source de pollution.

Si je prends ma fiche de 1975, il est écrit que ce piranha à ventre rouge, attaque tout ce qui lui passe à portée de bouche, homme compris. Les indigènes connaîtraient bien les endroits des cours d’eau infestés de ces poissons et éviteraient de s’y baigner. Je pense qu’il faut rétablir un peu la vérité.

Si cette espèce occupe une aire de répartition assez large sur le continent sud- américain, elle est surtout répandu dans les cours d’eau du bassin de l’Amazonie où là, il vit en banc. Ses puissantes mâchoires aux dents triangulaires sont aussi efficaces que des lames de rasoir. Ils sont sensés dévorer un bœuf en quelques minutes ou se changer en monstres frénétiques dès qu’ils détectent une goutte de sang. Cette réputation est toutefois excessive. Le comportement des piranhas à ventre rouge, qui n’attaquent qu’en groupe, varie d’un endroit à l’autre de la rivière où les populations les craindraient assez peu.

Ils sont surtout agressifs en périodes de reproduction ou de sécheresse pendant lesquelles la lutte pour la survie est terrible. Il arrive même qu’en période de sécheresse, ou les poissons ou cadavres manques, les plus costauds ‘’ bouffent ‘’les plus faibles, un peu comme les politiciens actuels. Ce qui est vrai est, que la voracité de ce poisson, n’a pas d’égale dans le monde des poissons. La construction de barrages hydro- électriques sur plusieurs rivières du Brésil, a causé une forte augmentation de leur nombre, qui prolifère dans des lieux où ils étaient inconnus précédemment.

La femelle pond ses œufs sur des lits de feuilles aquatiques que le mâle façonne en sectionnant des végétaux grâce à ses dents tranchantes. La ponte (jusqu’à 5 000 œufs parfois) est surveillée et ventilée par les partenaires. Les œufs mettront 4 jours à éclore. La longueur adulte n’est que de 20 à 33 cm.

Classe : ostéichthyens ; Ordre : Cypriniformes ; Famille : Characidés ; Sous Famille : Serra salminés ; Genre & Espèce : Serrasalmus rhombeus.

Bec - croisé

juin 25th, 2008


Bec - croisé, originally uploaded by patriarch38.

Son curieux bec lui sert ‘’d’ouvre- pives ou pignes ‘’ Selon votre pays.

Bien qu’il ne soit pas rare chez nous, le bec- croisé est un passereau pas très visible. Il est pourtant de taille respectable, mais il passe le plus souvent inaperçu des naturalistes amateurs. Cela est dû principalement à son habitat et à son mode de vie très discret. Le bec –croisé vit presque exclusivement dans les forêts de conifères de plaine et de montagne, et se tient le plus souvent sur les branches élevées, copieusement chargées de cônes, dont il mange les graines après avoir écarté les écailles au moyen de son puissant bec en formes de pinces spécialement adaptées à ce genre de travail.

Le mâle adulte a le plumage rouge brique. Les ailes sont brun grisâtre foncé. La queue, qu’il a fendue, est brun noirâtre. Comme en musique, il existe des variations individuelles. Certains mâles paraissent jaunâtre ou rouge orangé. D’autres peuvent être tachetés de jaune verdâtre et de rouge. Le croupion est souvent d’un ton plus vif. La tête est rouge terne, un peu plus vive sur le front et la calotte. Le bec possède des mandibules croisées à leur extrémité, il est aussi épais et court. Les yeux brun foncé. Les pattes et les doigts sont noirs
La femelle est jaune verdâtre terne, avec le croupion plus jaune. Les parties supérieures sont légèrement striées.

Le bec- croisé est un oiseau plutôt solitaire, qui vit par couple ou en très petits groupes. Cependant en certaines circonstances bien déterminées, abondance de nourriture en un lieu (par exemple), il peut accroître fortement sa population, au point même de pulluler. Lorsque survient une année de disette succédant aux saisons d’opulence, les becs- croisés sont contraints d’émigrer pour chercher de la nourriture. On assiste alors à de véritables invasions, et cet oiseau apparaît là où sa présence n’était pas signalée auparavant.

Il grimpe le long des branches et des troncs à la façon d’un perroquet en s’aidant de son bec et de sa courte queue. Le nid est situé haut dans un conifère, sur une branche horizontale, parmi la végétation, afin de le cacher et de le protéger. C’est la femelle qui s’y attelle, le nid est volumineux, fait de brindilles, d’herbes, et de copeaux d’écorce. Puis tapissé d’herbe, de mousse, de plumes et même de poils. La femelle y dépose de 3 à 5 œufs, quelle va couver de 14 à 16 jours, tout en étant nourrie par le mâle et par régurgitation. Les poussins nidicoles, sont nourris par le père les 5 premiers jours, puis par le couple. Ils abandonnent le nid vers le 20ème jours, mais les parents continuent) les nourrir pendant encore 1 mois. Ils se nourrissent de graines de sapin et d’épicéa, de cônes de mélèze, d’aulne, de bouleau, ainsi que de fruits, ainsi que d’insectes (pucerons et araignées, par exemple.)

Sa longueur est de 16cm et son envergure de 27 à 29 cm, avec un poids entre 26 et 44 grammes. Et la longévité est de 4 ans. (Pour les plus balèzes !!) Son plus grand ennemi est….la déforestation !!

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Fringillidés ; Genre & Espèce : Loxia curvirostra.

Dauphin à flancs blancs

juin 24th, 2008


Dauphin à flancs blancs, originally uploaded by patriarch38.

On ne sait pas à quoi lui servent ses flancs blancs.

Le dauphin à flancs blancs, dont les 5 espèces connues forment le genre ‘’lagenorhynchus ‘’ est apparenté aux tursiops et autres dauphins. C’est un petit cétacé sociable, qui vit en troupes composées de 8 à 15 animaux. Il est connu des cas où des bandes de 1000 à 1500 dauphins à flancs blancs naviguaient ensembles ; de telles concentrations, ressemblant plutôt à des bancs de thons qu’à des troupes de mammifères, sont extrêmement rares. Peut- être ces rassemblements se produisent- ils au moment d’une migration ? Nul n’a pu le dire jusqu’à aujourd’hui.

Il n’est pas rare de le voir bondir hors de l’eau. Il possède un corps hydrodynamique et très robuste. Son museau est plus allongé que celui des tursiops et ses mâchoires portent un nombre de dents variant entre 22 et 45 selon l’âge, contre 20 à 26 chez le tursiop. En règle générale, la face dorsale de ce dauphin est noire, les flancs sont gris et le ventre blanc. Une tache blanche est présente sur les flancs et s’étend en dessous de l’aileron dorsal jusqu’à l’anus. Sous cette tache se trouve une pigmentation jaunâtre qui s’étire jusqu’à la nageoire caudale. Il possède une grande nageoire dorsale.

Il se tient volontiers au large, très loin des côtes en été, alors qu’il s’approche des continents en hiver. Il est curieux de voir, que cet animal s’associe fréquemment avec les rorquals communs ou les rorquals à bosse, dans les zones très poissonneuses. La nourriture de ce mammifère marin, comme bien d’autres, consiste en poissons (il est très friand de harengs), de crustacés divers, et de mollusques céphalopodes. Comme tous les autres dauphins, celui à flancs blancs communique avec ses congénères au moyen de signaux ultrasoniques qu’il émet sous forme de cris aigus, en tenant son bec fermé.

Il est distribué surtout dans les eaux froides, dont la température varie entre 7 et 12 degrés Celsius. La femelle, après 300 jours environ, met bas d’un seul petit, qui mesure entre 1 mètre et 1 mètre 20 à la naissance. Sa longueur adulte est de 3 mètres, pour un poids de 70 à 100 kg. Il peut atteindre 50 à 60 km/h et faire des sauts de 3 à 4 mètres 50 hors de l’eau. Ses plats du jour vont de 11 à 35 kilos/ jour.

Cette espèce est reconnue pour ses échouages assez fréquents. La plupart de ces échouages collectifs se composent de femelles avec leur ‘’veau ‘’ de l’année et de quelques mâles matures. Il est aussi abondamment chassé en Extrême- Orient, pour sa chair succulente.

Classe : Mammifères ; Ordre : Cétacés ; Sous-ordre : Odontocèdes ; Famille : Delphinidés ; Genre & Espèce : Lagenorhynchus obliquidens

Emyde diamant

juin 23rd, 2008


Emyde diamant, originally uploaded by patriarch38.

La cistude est notre émyde européenne.

On connaît un grand nombre d’espèces d’émydes, qui sont des tortues aquatiques vivant dans des rivières, lacs et étangs nord- américains. La plus connue est l’émyde diamant (malaclemys terrapin), représentée ici. Non seulement les amateurs la recherchent pour enrichir leur terranium (genre d’aquarium) et vivier, mais on en fait aussi une grande consommation aux Etats- Unis. Pêchée industriellement, on la vend au marché et elle figure au menu des gastronomes sous le nom de : ‘’Tortue du Maryland ‘’.

L’émyde diamant s’éloigne assez peu des côtes et se tient en eau saumâtre, dans les estuaires influencés par les marées, ainsi que les lagunes et marais salants. Il est vain de rechercher cette espèce dans les rivières et nappes d’eau douce. En fait, une eau dépourvue de sel lui est néfaste : une sorte de champignon se développe sur son épiderme. Cette affection cutanée disparaît chez les sujets captifs, dès qu’on ajoute un peu de sel d’ans l’eau.

L’émide est une grande amie du soleil ; elle aime se prélasser des heures durant, immobile sur une roche ou sur un tronc émergé. Il lui arrive souvent aussi de se laisser flotter paresseusement à la surface en position verticale, laissant émerger seulement la tête. Très farouche, elle prend la fuite à la moindre alerte et plonge immédiatement, nage vers le fond où elle va se tapir dans la vase.

Son régime alimentaire consiste en petits animaux, insectes, poissons, amphibiens et crustacés, qu’elle broie avec ses mâchoires puissantes. La femelle pond de 7 à 24 œufs qui incuberont pendant 85 à 93 jours. Adulte, le mâle fait 15 cm et la femelle 20cm pour un poids allant de 550 grammes à 875 grammes !!

Classe : Reptiles ; Ordre : Chéloniens ; Famille : Emydidés ; Genre & Espèce : Malaclemys terrapin.

Covoiturage ministériel

juin 22nd, 2008

Covoiturage ministériel, originally uploaded by patriarch38.

Pour commencer la semaine, pour certains ; et pour d’autres, se mettre encore plus les doigts de pied en éventail, pendant qu’ils le peuvent encore !!

Un monsieur est tenté par une petite voiture, vraiment minuscule, mais il hésite encore jusqu’au moment où le vendeur lui assène une argument décisif :
‘’Savez-vous que c’est une voiture ne consommant qu’un peu plus qu’un dés à coudre au km. De plus, comme les caisses de l’Etat se vident avant d’être renflouées,, je pense que bientôt le gouvernement va rétablir la vignette automobile. Et, celle-ci ne nécessite pas de vignette. ‘’
‘’Comment est possible ? ‘’
‘’C’est très simple. Lorsqu’on boucle la ceinture de sécurité, elle est considérée comme un sac à dos.

En 1990, un couple avait décidé de commencer à économiser pour s’offrir une superbe Mercedes. Récemment le mari dit à sa femme :
‘’Je viens de faire mes comptes. Voilà, nous avons enfin réuni de quoi effectuer le premier versement pour une Mercedes. ‘’
‘’Du dernier modèle ? ‘’
‘’Non de 1990. ‘’

Sur le pare- brise d’une superbe BMW, garée sur le parking du ministère de la justice, ce trouve cette pancarte :
NE DEROBEZ PAS CETTE VOITURE. C’EST UNE VOITURE VOLEE ET LA POLICE LA RECHERCHE.

Le service des recherches en mer du nord reçoit un message :
‘’Mayday….mayday…..Nous coulons…..’’
Une demi-heure plus tard, nouveau message :
‘’Remontons à la surface.
Puis ce troisième message :
‘’Mayday….nous recoulons…..
Suivi d’un quatrième :
‘’Nous remontons….
Et cela continue ainsi toute la journée. Si bien que le chef du centre demande à son adjoint :
‘’Qu’est ce que c’est que ces rigolos ?
‘’Il s’agit d’un cargo panaméen, il transporte des yo-yo ‘’

Dans le métro bondé, une voyageuse qui suffoque passe discrètement une main derrière son dos et fait glisser la fermeture éclair de se jupe. Ayant repris son souffle, elle la remonte. Peu de temps après, prise d’une nouvelle bouffé de chaleur, elle recommence le même manège.
A ce moment, elle sent une main qui se plaque sur ses fesses. Tournant sa tête vers l’homme, collé contre elle, qui s’est permis cette privauté, elle proteste :
‘’Vous avez fini, espèce de dégoûtant !! ‘’
Mais…fait-il décontenancé, après que vous ayez, par deux fois, ouvert la braguette de mon pantalon, je pensais que nous étions devenu bons amis ! ‘’

Prenant l’avion pour la première fois, un monsieur s’étonne :
‘’Vous ne donnez pas de parachute à chaque passager ?
‘’Non, répond l’hôtesse en riant, ce n’est pas l’usage. ‘’
‘’Pourtant, dit le passager, l’autre jour, quand j’ai fait une croisière, on nous a distribué des ceintures de sauvetage, alors qu’il y a beaucoup plus de gens qui savent nager qu’il n’y en a qui savent voler ! ‘’

Et pour finir :

Sur une plage d’Espagne bondée, les carabiniers embarquent une belle estivante qui avait entrepris de se mettre toute nue pour bronzer.
‘’Que va-t-il lui arriver ? Questionne un autre estivant.
‘’Elle n’y coupera pas d’une amande de 1000 euros pour exhibition indécente.
‘’Ah oui, quand même ? C’est cher payé !’’
‘’Mais vous, veuillez nous verser immédiatement 100 euros. !
‘’A quel titre ? ‘’
‘’Taxe sur les spectacles !!! ‘’

Fête de la musique.

juin 21st, 2008

Je fais un petit essai.

Je vous mets cette chanson de Francesca Solleville.

Bonne fête !

« Previous Entries